English version

Domaine de Cébène, un vignoble aux terroirs étonnants ! Conquise par le potentiel et les promesses des schistes, Brigitte Chevalier fait l’acquisition de ses premières parcelles de vigne en 2007, à Faugères, au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

“Top producers here
include Domaine de Cébène.”

- Jeb Dunnuck (The Wine Advocate)

Elle donne le nom de Cébène à cette aventure, en écho à la déesse du Languedoc qui a inspiré son nom aux Cévennes.

Un vignoble aux terroirs étonnants : des vignes orientées au nord, une géologie unique, des cépages authentiques, enracinés sur des hauteurs balayées par le vent, des rendements très limités… Puis au chai, un élevage au service de la fraîcheur des vins et de la perfection des arômes.

“Bravo pour ce premier
millésime [2008], nous sommes
ravis de voir Faugères accueillir
de nouveaux talents”

- Bettane & Desseauve

Vins biologiques

“Je veux faire des vins du Nord dans le Sud de la France” résume Brigitte. Dès le tout premier millésime, le style et la délicatesse de ses vins ont conquis les meilleures tables, preuve de son talent pour magnifier les expressions de ces terroirs étonnants.

En l’espace de peu de millésimes, le domaine s’affirme comme un leader de son appellation et suscite les plus hautes récompenses parmi le cercle des vignerons du grand sud de la France.

Le Conseil général du Département de l'Hérault a salué la volonté de Brigitte Chevalier de sauvegarder le patrimoine viticole et sa proposition de parrainage de pieds de vigne en lui décernant le prix Vincoeurs 2013 (catégorie Pluri’elle). Dans le reportage réalisé à cette occasion Brigitte Chevalier nous présente son aventure et son Domaine.

Parrainez un Cep

Le Domaine de Cébène vous propose de parrainer ses plus belles vignes.

Bienvenue au Domaine

Visitez-nous pour une
dégustation de vin